Backlink en SEO : que savoir ?

Le backlink (BL) est un mot anglais qui signifie en français ‘’lien entrant’’, un lien hypertexte disposé sur la page d’une d’un site donné, mais indexe la page d’un autre site web déterminé (A→B). En terme plus clair, nous pouvons dire qu’un backlink sert à conduire du Google juice d’une page A à une page B et c’est là qu’il faut être vigilant pour l’optimisation de votre site web. Pour augmenter le trafic, la visibilité ou la popularité de votre site, il est essentiel de veiller sur le nombre et la qualité de backlinks qui indexe votre site web.

Présentation d’un backlink

Le backlink est souvent composé d’une balise qui définir le lien hypertexte qui met en relation les pages A et B pour donner l’adresse de la page visée ‘’URL’’. Ensuite, on y retrouve le protocole de transfert hypertexte et le nom du domaine que le lien a indexés afin d’apporter d’information capitale et complémentaire qui profitera la navigation du visiteur.

Enfin, le backlink comporte un blank ou target qui facilite l’ouverture de la page liée dans une fenêtre pour rendre le texte visible.

Quelle est la portée d’un backlink ?

Si vous obtenez en quantité et en qualité irréfragable des backlinks qui indexent l’une de vos pages web, c’est un bon signe, car cela fera accroître la visibilité et la popularité de ce page. L’impact direct de ces backlinks de qualité qui pointent votre page est son meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, c’est ce qui le rendra particulier par rapport à une page qui de dispose pas assez de liens entrants.

Le netlinking : une stratégie backlink SEO

L’acquisition de backlink dans le référencement naturel emprunte le plus souvent deux stratégies de réalisation diverse. D’une part, de façon naturelle, l’internaute est séduit par votre contenu et pointe votre page. D’autre part, la stratégie netlinking consiste à sélectionner des domaines à la source des liens de qualité.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *