Obtenir de backlinks de qualité : les stratégies

Du moment où on se dote d’un site web ou d’un blog, nait le souci de comment faire pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche pour se faire de popularité. Ainsi, vous aviez tenté plusieurs alternatives pour atteindre cet objectif, mais tous vos efforts pour réussir ce pari sont vains. L’espoir n’est pas encore perdu, car vous n’aviez pas encore exploité les backlinks qui sont des liens de sources externes qui pointent directement une page de votre site. Découvrez à travers cet article, les astuces pour obtenir de backlinks de qualité.

Produire un contenu web de qualité

Pour profiter des backlinks de qualité, vous avez l’obligation d’élaborer un contenu de qualité qui va impressionner vos lecteurs (internautes). Ce contenu destiné à votre page ou site web ne devra rien laisser désirer sinon, vous n’aurez aucun backlink, votre contenu doit inciter vos lecteurs à relayer votre écrit. Il faut donc opter pour un contenu soit à listes, en téléchargements gratuits, en interview, en infographie…

Promouvoir votre contenu

Le tout ne suffit pas de développer un contenu de qualité pour gagner le pari, mais il est important de le faire connaître. Pour y arriver, vous pouvez opiner sur des blogs ayant une thématique similaire à la vôtre par exemple pour vous donner de visibilité. En outre, offrez des discussions sur des forums (Quora…) pour envoyer discrètement un lien vers votre blog. Vous pouvez également faire usage des réseaux sociaux pour partager les contenus de votre site.

Guest Blogging : une option intéressante

Le Guest Blogging vous permettra d’améliorer votre réputation à travers des publications de vos articles sur des sites qualifiés pour vous procurer des liens de qualité, votre but doit être là.

Se pencher sur les influenceurs

Pour atteindre facilement les influenceurs ayant des thématiques en rapport avec la vôtre, préférez prendre par des outils tels que : BuzzSumo, Brand24, LaunchMatrics… pour vous accompagner dans votre élan.  

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *