Quelle a été l’évolution du SEO pendant cette dernière décennie ?

Le temps évolue et la technologie l’accompagne ainsi, nous nous sommes intéressés à l’amélioration ou l’avancement que le SEO a pu connaître ces dernières années. Il y a de cela quelques années, le référencement était moins connu avec ses techniques rudimentaires qui laissaient plus de failles dans son fonctionnement. On voyait à peine quelques experts du SEO sur le marché, mais aujourd’hui, la donne a changé. En toute évidence, Google a amélioré la qualité de ses services en renforçant ses techniques pour vite identifier les nouvelles situations comme le contenu suroptimisé, les liens artificiels…

Techniques SEO : un avancement spectaculaire

Les techniques du référencement ont connu deux évolutions majeures ces 10 dernières années. Ces avancées techniques ont révolutionné le monde du référencement SEO.

Le Keyword Centric passe désormais à l’optimisation du contenu

Le principe d’optimisation du SEO continue de se référer au couple contenu/liens toutefois, mais le réaménagement technique de Google oblige les influenceurs à ramifier leurs productions. Ainsi, les moteurs de recherche prennent plus en compte la qualité des contenus textuels.

Netlinking : pour une optimisation qualitative

L’optimisation netlinking se réfère plus aujourd’hui à la qualité du contenu qu’à sa quantité. Les moteurs de recherche requièrent désormais plus de thématiques, plus de contenus et moins de liens (liens contextuels).

Page de résultats Google : quelle évolution ?

La page de résultats (SERP) a connu une amélioration terrible ces derniers temps avec l’avènement de la recherche universelle qui, révolutionnée les contenus SEO. Google offre de nos jours une large possibilité de visibilité (SEO local, position 0…) aux annonceurs.

L’internaute au cœur des innovations SEO

À présent, Google s’offre les possibilités de lire dans l’esprit de l’internaute pour identifier sa réelle préoccupation de recherche afin que ce dernier ne soit plus dans l’obligation de cliquer sur plusieurs liens avant d’être satisfait.

Par ailleurs, le métier du référencement a connu, une évolution incroyable avec l’acquisition de différentes compétences et de puissants outils. Notons que Google a procédé à des mises à jour pas possibles.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *