Référencement SEO : les outils incontournables de backlinks

Les backlinks ou liens entrants sont des liens qui sont émis depuis un autre site pour pointer votre site, un véritable facteur de référencement naturel qui optimise votre visibilité et popularité sur les moteurs de recherche notamment Google. La mise en valeur régulière de SEO dépend de l’attention que vous porterez à ces liens et, ceux de vos concurrents, il serait donc judicieux pour d’être à la quête permanente de sites pouvant vous offrir de backlinks qualitatifs. Les outils permettant de parvenir efficacement à cette fin, les voici.

La majestic

Majestic est l’un des accessoires SEO les plus redoutables et, tendances grâce sa fonctionnalité backlink chercker qui vous permet non seulement de vous informer sur l’état backlink de votre site, mais aussi celui de vos concurrents.

Ahrefs

C’est également un outil référé, servant à évaluer l’état de vos backlinks de façon efficace et efficiente. Ahrefs offre également d’autres fonctionnalités dans le domaine du SEO ; plus de 4 milliards de pages web en profitent au quotidien.

Open Site Explorer

L’outil d’analyse de backlinks ‘’open site explorer’’ porte l’un des noms de référence du SEO « Moz », il offre une performance optimale dans le traitement des données backlinks et SEO. Sa performance va jusqu’à ressortir les indicateurs de « page Authority » et de « Domain Authority », elle met ainsi à nu tout le potentiel des pages et domaines que Moz embrasse.

Rank Signals

Rand Signals est un outil d’analyse complètement gratuit contrairement aux précédents qui réservent des options plus larges en mode payant. Il sert à analyser tous les liens entrants si et seulement si vous vous inscrivez sur le site.

SEMrush

Cet outil est spécialisé dans l’obtention des informations sur les mots-clés favorisant du trafic à votre site et à ceux de vos concurrents, un site gratuit. SEMrush procède à une vérification plus poussée sur les détails de backlinks.  

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *