Webmarketing : sur quels leviers se baser ?

Le développement d’une très bonne stratégie marketing sur le web nécessite d’avoir une bonne connaissance du domaine et aussi de commencer par le tout début et d’aller pas à pas. C’est pour ça, nous avons jugé bon de vous entretenir sur les différents leviers de base que vous ne commenciez la conversion des leads en clients. Les levers ci-après, vous procureront de très bons trafics.

Le SEO ou référencement naturel

Il est le 1er et l’incontournable levier d’acquisition de trafic de qualité, car les moteurs de recherche sont les plus plébiscités par les internautes dans leur quête d’informations via le web. En réalité, les moteurs de recherche comme Google génèrent plus de la moitié du trafic des sites web.

Le SEO prend non seulement en compte l’optimisation des contenus de votre site web, mais il dispose des outils comme « SEO friendly » qui permettent à la fois la publication des contenus optimisés et l’aménagement des mots-clés. Cet outil vous donne les prérogatives d’influencer votre secteur.

La publicité à titre onéreux

On parle de référencement payant (SEA), quand il s’agit de la mise en vente de liens sponsorisés, les AdWords en sont une illustration parfaite. Ces liens, dans l’apparition des résultats organiques sur les moteurs de recherche, sont privilégiés dans le positionnement pour frapper en 1er l’attention de l’internaute. Il présente un double fonctionnement à savoir les enchères et le coût par clic.

L’emailing, un autre levier irrésistible

L’emailing joue un rôle de base d’acquisition de trafic très importante dans le référencement d’un site web. Quand bien même que les internautes souhaiteraient plus avoir des newsletters pour des raisons de fidélisation, le volume d’ouverture des emails demeure encore intéressant.

Le mobile et les réseaux sociaux constituent aussi des leviers d’acquisition de trafic en marketing.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *