Qu’est-ce que la publicité en ligne ?

Photo of author
Written By Juliette Thomas

Jeune femme tombée dans la marmite du digital il y a plusieurs années, j'ai une double casquette d'experte SEO et de rédactrice web de contenus, ce qui me permet de proposer à mes clients des stratégies SEO élaborées pour aller chercher les top positions dans Google.

Quand je ne suis pas en train d’essayer de percer les mystères du web, j’aime aller voir un bon film au cinéma ou préparer des gâteaux avec ma fille.

Savez-vous que la publicité est une arme puissante qu’utilisent les grandes entreprises pour se faire connaitre ? Pour certaines de ces entreprises, plus de 50% de leur chiffre d’affaires entre grâce à la publicité, et ce bien entendu, pour la bonne marche de leur activité. En effet, vue l’importance de cette stratégie qui, de nos jours est indispensable à une entreprise, nous avons décidé de vous en parler plus dans cet article. Lisez les éléments ci-dessous pour en apprendre davantage.

La publicité sur l’internet : comment la définit-t-on ?

Clairement, la publicité en ligne est une opération qui consiste à diffuser du contenu au grand public via l’internet. Ce contenu peut-être tiré d’un blog, ou même d’une boutique en ligne. L’objectif ici est en quelque sorte de montrer sur la toile l’existence d’une activité. Pour cela il existe différentes méthodes. Abordons-en quelques unes dans la suite de cet article.

La publicité en ligne : quelles sont les stratégies vérifiées en 2020 ?

L’évolution incessante de la technologie de l’informatique et de la communication offre aux entrepreneurs web, un nombre infini de possibilités pour augmenter leur notoriété ou celle de leur site web. Nous avons notamment l’e-mailing, les bannières publicitaires, la publicité Facebook, ou encore le ‘’Search Engine Optimisation’’ (qu’on appelle plus communément le SEO).

L’E-mailing.

Aujourd’hui, l’e-mailing de plus en plus appliqué par les webmarketeurs pour s’adresser économiquement à leurs clients fidèles par mail. Les newsletters, les flyers et autres peuvent parvenir dans la boîte mail des prospects ou des clients par mail et ce, grâce à l’internet. De plus, cet outil est devenu le quotidien des entrepreneurs en ligne car des applications auto-répondeuses peuvent être liées à votre boite mail pour gérer automatiquement les flux de transfert de message.

La publicité Facebook.

Depuis quelques années maintenant, les nouvelles fonctionnalités de publicités de Facebook ont gagné le cœur des travailleurs en ligne. Non seulement, cette méthode publicitaire permet de les rendre visible, mais contribue également à l’expansion de leurs affaires. Grâce à cette publicité qui cible un groupe de prospect donné, les vendeurs en ligne sont capables de faire des milliers d’euros de chiffre d’affaires en un brin de temps. Si vous souhaitez être remarqué parmi tant d’auto-entrepreneurs web, alors une publicité en ligne est indispensable pour vous.

Le SEO.

Le SEO, acronyme de « Search Engine Optimization » (ou optimisation des moteurs de recherche en français), est un métier qui consiste à aider les sites web à se positionner en tête des résultats de recherche Google (ou des autres moteurs de recherche). Discipline complexe devenue incontournable ces dernières décennies, on constate même une demande de plus en plus importante de ces profils, avec l’avènement de l’ère du digital qui a poussé les entreprises à s’implanter sur la toile pour être visible sur le web. D’ailleurs de plus en plus de consultants SEO ou d’agences SEO (comme l’agence de référencement naturel SEO Consultings) ont fait leur apparition sur le marché, pour aider au mieux les entreprises à se positionner sur les requêtes transactionnelles ou informationnelles des internautes, et ainsi aligner leurs enjeux offsite et leurs enjeux onsite.

Laisser un commentaire